Le 21 août 2024 au lycée scientifique de Ouagadougou, l’émission « Cocktail » avec Mascotte a accueilli un groupe exceptionnel; les élèves d’excellence scolaire 2024. Animée par Mascotte, un fervent promoteur de la culture musicale au Burkina Faso, l’émission a été marquée par une atmosphère festive et inspirante.
Ces jeunes talents ont été mis à l’honneur pour leurs brillantes performances académiques, sous le regard bienveillant du ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MEBAPLN), Jacques Sosthène Dingara.
Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, notamment le Dircab de la Présidence du Faso, le ministre a salué l’initiative de l’émission qui valorise à la fois la culture et l’excellence scolaire.

« C’est notre devoir de vous rendre heureux. Notre objectif c’est que vous soyez des étoiles, des exemples et que vous vous battiez pour ce pays », a déclaré le ministre de l’enseignement de Base Jacques sosthéne DINGARA
Le DIRCAB de la présidence du Faso a, à son tour, félicité le personnel éducatif tout en encourageant les élèves. Il a relaté que « J’aimerais que vous soyez toujours fiers de ce que vous avez accompli jusque là et que vous soyez toujours engagé à accomplir de grandes choses dans les jours à venir pour rendre fière, d’abord vous même, pour rendre ce peuple fière et pour rendre le monde entier fière du Burkina Faso que nous sommes et que nous demeurons à jamais ».

Par ailleurs, Mascotte a partagé sa vision de cet événement en affirmant que « Cette initiative s’inscrit en droite ligne avec la politique actuelle du gouvernement de promouvoir l’excellence dans les structures éducatives. »

En ce qui concerne les élèves présents, cette reconnaissance publique a été une expérience mémorable, renforçant leur détermination à poursuivre leurs études avec le même engagement. Ce moment unique a démontré que la culture et l’éducation peuvent se conjuguer harmonieusement pour le développement du pays.

