Éducation : Lancement des épreuves écrites du BEPC, BEP Et CAP

Le ministre de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, André Joseph Ouédraogo, a procédé au lancement officiel dans la matinée de ce jeudi 1 juin 2023 à Manga des examens du CEP, CAP, BEPC et du BEP.

« Cette année nous enregistrons 216 mille candidats contre 250 mille à l’édition précédente » a indiqué Joseph André Ouédraogo. Ce qui signifie que « qu’il y a eu une baisse significative du nombre de candidats ».
Ce qui justifie cette baisse, serait selon le ministre en charge de l’éducation nationale, « le phénomène de l’insécurité ».
il avance donc que « l’examen se passe dans un contexte très difficile » et salue par la même occasion « la résilience des apprenants, de leurs enseignants de l’ensemble des acteurs du système éducatif ».
« Le gouvernement avec ses partenaires se sont investis pour que ces examens se tiennent coûte que coûte » a-t-il affirmé.

Pour la bonne tenue de ces épreuves, Joseph André Ouédraogo en appel « au sens de responsabilité de tous les acteurs de l’organisation pour qu’ils fassent en sorte que la crédibilité de notre diplôme ne soit pas entaché ».

Pour finir, il a souhaité à l’ensemble des candidats et candidates du pays bonne chance pour leurs réussites.