Permettre aux élèves issus de zones fragilisées par les attaques terroristes, de passer des vacances agréables, enrichissantes, source d’apprentissages, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) a organisé un camp vacances éducative dans la ville de Bobo Dioulasso de la région des Hauts Bassins. La cérémonie de clôture a eu lieu ce mardi 9 août et placé sous la présidence du ministre en charge de l’éducation Lionel Bilgo. Il a favorisé la participation de 140 élèves venus de 6 régions.

« Ce que nous avons fait, c’est notre manière de résister à la violence » à laisser entendre, Lionel Bilgo. Précisément venus des régions de la Boucle du Mouhoun, le Centre-Nord, l’Est, les Hauts-Bassins, le Nord et le Sahel, les 140 élèves n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance envers le ministère de l’éducation.
« Ces quelques jours passés à Bobo nous a permis de savoir que nous ne sommes pas abandonnés » a affirmé le porte-parole des 140 élèves déplacés internes. Nacanabo Rachidatou

Le ministère par le « Camp vacances des élèves déplacés internes », veut constituer un cadre de formation dynamique et participative à travers l’enseignement de cours pédagogiques et ludiques dans lequel ce élevés pourraient renforcer leurs connaissances académiques et aussi développer leur personnalité.

