CAN 2023 : LA CÔTE D’IVOIRE TOMBE FACE AU NIGÉRIA ET SE MET LA PRESSION

Les éléphants de Côte d’Ivoire se sont inclinés face au Super Eagles au Nigéria (1-0), ce jeudi au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Ce match comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations a tourné à l’avantage de Victor Osimhen et ses coéquipiers grâce à un but inscrit par Williams Ekong à la 55e minute sur Penalty.
La première mi-temps de ce duel ouest-africain avait pourtant donné lieu à une rencontre très engagée, avec plusieurs incursions enregistrées des deux côtés. Éléphants et Super Eagles se sont séparés sur le score vierge de (0-0). En seconde période, Serge Aurier et ses coéquipiers ont eu du mal à s’impliquer dans le jeu. Les Super Eagles ont profité de ce moment de faiblesse pour multiplier les actions offensives.

Les quelques initiatives tentées par les Éléphants de Côte d’Ivoire pour revenir au score se sont heurtées à une défense nigériane solide et bien en place.
À la 54ᵉ minute, une faute du défenseur ivoirien Ousmane Diomandé sur l’attaquant nigérian Victor Oshimen a entraîné un penalty transformé par Williams Ekong. Les quelques initiatives tentées par les Éléphants de Côte d’Ivoire pour revenir au score se sont heurtées à une défense nigériane solide et bien en place.
Avec cette défaite, les Éléphants de Côte d’Ivoire perdent la première place dans le classement du groupe A au profit de la Guinée équatoriale, qui totalise 4 points après sa large victoire contre la Guinée-Bissau. Le Nigeria quant à lui occupe désormais la seconde place et la Côte d’Ivoire la troisième place.

inforapide.net