Assises régionales sur l’éducation : Les acteurs du Nord adhérent à la consultation

Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord, à l’instar des autres régions du Burkina, accueille ce jour 13 et ce jusqu’au 15 octobre 2021, les assises régionales sur l’éducation. L’objectif de cette consultation, dirigée par le Gouverneur, Justin Somé, est de permettre à toutes les composantes au niveau régional, de mener une réflexion sur la problématique de l’éducation nationale.
Le processus de mise en œuvre des assisses nationales sur l’éducation, enclenché en avril dernier à travers la consultation des leaders d’opinion, des responsables d’institutions, des autorités religieuses ou coutumières, entament leur avant-dernière étape avec l‘ouverture ce jour 13 octobre, des consultations régionales sur la question.

Les participants aux assisses régionales


Le Gouverneur Justin Somé, a au terme de la cérémonie de clôture, confié ses impressions à la presse. ‘’C’est à saluer’’, a-t-il affirmé au sujet de cette initiative avant de souligner que toutes les composantes de la société ont été conviées sans exclusion. « Nous attendons d’eux que chacun puisse donner son point de vue pour être un acteur véritable du prochain pacte qui va être mis en œuvre dans le sous-secteur de l’éducation. », a-t-il conclu.

La substance de ces consultations décentralisées, sera reversée au comité de rédaction pour enrichir le rapport qui va être examiné au cours des assises nationales prévues du 18 au 20 novembre prochains. »,