Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré, et le directeur général du Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES), Bruno Compaoré, ont effectué une visite de terrain dans les entreprises bénéficiaires des financements de l’Etat. Ce sont au total cinq entreprises bénéficiers notamment King mondial group, Cine park academy studio ABS, le Groupe sipharjoong SA et Burkina Car Wash qui ont été entre autres visitées dans le cadre de cette sortie de terrain. C’était ce vendredi 13 août 2021 à Ouagadougou.
De la zone industrielle de Kossodo en passant par la commune rurale de Saaba, Balkuy, Ouaga 2000 et de la zone d’activités diverses (ZAD), le ministre en charge des Finances, Lassané Kaboré, et son équipe ont échangé à bâtons rompus avec les promoteurs des différentes entreprises bénéficiaires des financements de l’Etat. Un moment solennel pour ces entrepreneurs de présenter leurs différents produits au ministre, tout en lui faisant le bilan des activités menées et certaines difficultés rencontrées sur le terrain.
Ces entreprises étaient au nombre de cinq et elles sont spécialisées dans différents domaines notamment dans l’’agroalimentaire, le cinéma, la santé, le lavage, l’esthétique automobile et autres. Cette visite du ministre, à vue d’œil, était attendue et elle a permis à tous les bénéficiaires, sans exception, d’exprimer leur satisfaction en témoignant leur reconnaissance à l’Etat burkinabè qui leur a permis de réaliser leur rêve.

