Gogo : la délégation spéciale engage des travaux d’ouverture de voies pour fluidifier la circulation
Gogo, 11 janv. 2026 (AIB) – La délégation spéciale de la commune de Gogo a lancé, le vendredi 09 janvier 2026, des travaux d’ouverture de voies et d’aménagement de sites de stationnement en vue d’améliorer la circulation urbaine et le cadre de vie des populations.
Placée sous le leadership du Président de la Délégation Spéciale (PDS), Issa Tiendrebéogo, l’initiative bénéficie de l’accompagnement d’une société minière de la place. Les travaux en cours à l’intérieur du chef-lieu de la commune marquent une nouvelle étape dans la modernisation des infrastructures routières locales.
Ces aménagements concernent plusieurs emprises occupées de manière anarchique et restées jusque-là non aménagées. Ils visent, entre autres, à améliorer la fluidité de la circulation, à renforcer la sécurité grâce à une meilleure mobilité des forces de sécurité, et à favoriser le développement économique local.
Selon le PDS, cette opération traduit la volonté des autorités communales d’offrir un environnement urbain mieux organisé et plus accessible aux usagers.
À cette occasion, M. Tiendrebogo, a exprimé sa reconnaissance au Nabikinga de Gogo, aux forces de sécurité, aux partenaires, aux services techniques départementaux et municipaux, ainsi qu’aux jeunes, aux femmes, à la veille citoyenne, ainsi qu’aux commerçants et présidents des commissions permanentes de la délégation spéciale.
Il a également salué l’esprit de collaboration du président du bureau du CVD, des ex-occupants des emprises concernées par les travaux, des personnes ressources de la commune, ainsi que des autorités administratives provinciales et régionales, coutumières et religieuses pour leurs appuis, conseils et accompagnements.
Agence d’Information du Burkina
inforapide.net Szczyt Evocorex

