Le lycée régional d’enseignement professionnel agricole a été au centre des attentions ce mardi 7 janvier 2025. Présent au Burkina Faso dans le cadre des grands projets du Président du Faso, l’agronome néerlandais Rolf Van Den Berg a visité l’établissement. Il était accompagné des responsables du ministère de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique, avec à leur tête le chargé de mission Évariste GUIBRÉ.

Cette visite avait pour objectif d’explorer les potentiels de ce centre d’excellence en vue d’un partenariat stratégique. Sur place, Rolf Van Den Berg a pu voir l’état des installations, interagir avec les acteurs, et s’imprégner des défis et opportunités du Lycée agricole de Bingo.

La vision des pouvoirs publics du pays est claire : insuffler une nouvelle dynamique dans la formation professionnelle pour répondre aux besoins réels de développement local. Le chargé de mission Évariste GUIBRÉ a réaffirmé cet engagement en invitant tous les acteurs à se mobiliser autour de cet idéal.

Il fonde l’espoir que de cette visite naitra un partenariat fructueux pour le bonheur de la population de Bingo et partant du Burkina tout entier.

DCRP / MESFPT

