Fédération Burkinabè de Lutte : Le lieutenant de police Ousseni Kabré succède à Pierre Badiel.

Le dimanche 3 novembre 2024, la Fédération Burkinabè de Lutte (FBL) a organisé à Koudougou son Assemblée Générale Élective (AGE). Cette assemblée générale a connu la participation des ligues, des districts et des clubs affiliés.

Après 12 ans à la tête de la Federation burkinabè de lutte, Pierre Badiel n’a pas bénéficié de la confiance des électeurs pour un nouveau bail de quatre (04) ans. Ils ont décidé de faire l’alternance en choisissant Ousseni Kabré par 27 voix contre 24 pour Pierre Badiel.

Ousseni KABRÉ, le Président entrant

Le désormais ex Président Pierre BADIEL a félicité son ancien secrétaire général, Ousseni KABRÉ et dit ne pas être déçu car il a fait un mandat honorable. Touj Selon lui, la réussite du mandat, dépend en grande partie aux moyens qu’on y met, car les belles idées seules ne suffisent pas.

Les participants à l’Assemblée générale élective

Avec son programme « NEERÉ » Ousseni Kabré a de grandes ambitions pour la fédération et les lutteurs. Pour le Président entrant, les ambitions sont grandes parce qu’il a un challenge à relever.  » Nous allons rassembler les forces dans cette question de lutte et faire en sorte que la gestion soit vertueuse. Nous allons redescendre à la base, dans les structures comme les ligues, les districts pour pouvoir organiser des compétitions. C’est de là que nous allons faire jaillir des champions » affirme Kabré.

Blaise KY

inforapide.net