Association citoyen du Faso : Bilan et perspectives au menu de la deuxième Assemblée générale de l’année 2021

Créée en Janvier 2014, l’Association citoyen du Faso a tenu ce dimanche 5 décembre 2021, à Ouagadougou sa deuxième assemblée générale pour faire le bilan de ses activités et présenter de nouvelles perspectives.
L’assemblée générale a consisté à présenter le rapport moral d’activités de l’année écoulée, l’approbation des comptes et la présentation du plan d’action de l’année suivante.


Avec une représentation dans les 13 régions du pays, l’association citoyen du Faso a pour leitmotiv, la Lutte contre le chômage des jeunes et des Femmes au Burkina dans tous les secteurs activités à travers des formations en entrepreneuriat.
Concrètement, l’association a mené des actions qui ont consisté à former 10 105 jeunes et femmes en entrepreneuriat ; 256 permis de conduire octroyés aux jeunes ; 2000 bons de permis émis au profit de la jeunesse. Des micro-crédits ont également été accordés aux jeunes et Femmes  et des vivres aux personnes déplacées.


Selon, Adboul Moumouni Rabot, président de l’association
«Le thème de cette assemblée générale est très interpellateur, dans un contexte de crise sécuritaire, toutes les filles et fils doivent apporter des solutions idoines pour la résolution de l’hydre terroriste qui ronge peu à peu notre pays le Burkina Faso». Il a ajouté que «C’est avec le concours de tout le monde que la jeunesse burkinabè arrivera à bout du chômage et de tous les maux qui minent notre société».
En perspectives, 3000 jeunes seront accompagnés dans le domaine de l’emploi.

La rédaction inforapide.net